mercredi 20 août 2014

Bourjois VELVET 08 GRAND CRU



Hello !  :)

Aujourd’hui je viens vous parler d'un produit que je possède depuis un moment. On a beaucoup parler à leur sorti des Velvet Matte de Bourjois : une texture crème au finit mat, qui en séchant tiens des heures avec une sensation lèvres nus. Une sorte de dupe des laque a lèvres de Saint Laurent, en mat, que demande le peuple. Seule bémol, la couleur grand crue qui semble avoir un défaut de fabrication et ne marche pas aussi bien que les autres.

Seulement moi j'aime les rouges foncés tirant sur le bordeaux, alors je me suis lancée. Mon avis après plusieurs mois :

Le packaging :   mignon et pratique, grand comme un rouge a lèvre, se glisse facilement dans le sac ou la poche, ferme bien, zéro défaut. Et on voie super bien la couleur du produit.

L'embout :   en mousse. Pas mal du tous, un côté plat pour appliquer et répartir le produit, un côté fin pour tracé (très utile vu la pigmentation de la bête), ne bave pas, pas besoin de replonger 6 fois dans le tube. Happy.

vous pouvez voir les petits dépôts sur le rebord,
tout le problème du produit...



Le produit :   là ça se gâte. La texture est granuleuse, le produit n'est pas bien lié, impossible d'avoir une couche uniforme. Ça donne un effet "sale" très déplaisant. En effet cette teinte à vraiment un souci de fabrication. Pour arriver à avoir un résultat sympa il faut bien tracer le contour de ses lèvres et "remplir" en plusieurs couches espacés. Et encore pas de résultat uniforme. Et à cause des nombreuses couches on se retrouve avec un maquillage qui bave, pas terrible...


La couleur :   très jolie, un rouge un peu foncé, entre le fauteuil de cinéma et le rouge sang, légèrement froid, qui ne rend pas les dents jaunes. Très bel effet mat, pas trop asséchant pour les lèvres. On sent juste une petite texture velouté, rien de sec ou de le collant. J'aime beaucoup, pas du tout mémérisant <3

La tenue :   pas mal du tout, une fois séché (bon vous aurez l'air bête pendant 3 minutes, la bouche en canard à faire sécher vos lèvres) le produit tien du tonner pendant des heures, même en buvant ! Attention cependant aux textures grasses qui vont le dézinguer en un rien de temps, donc oubliez la vinaigrette ou le baume à lèvre.


En résumé, la teinte 08 à vraiment un défaut de fabrication qui gâche tout, je ne recommanderais pas celui ci à une amie je préférais lui trouver autre chose. C'est d'autant plus dommage que l'on voit bien qu'en dehors de ce défaut ce rouge à lèvre avait tout pour plaire...



Ps : je suis totalement échevelée sur la photo car je me suis battue avec mon tel pour trouver les 3 rais de lumière naturelle (c'est tout nuageux par chez moi !) ...
Pomme et Praline.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai testé la teinte "frambourgeoise", je ne me souviens plus du nombre... lol...
    Et bizarrement j'en suis assez satisfaite, la texture ne donne vraiment pas pareil que sur ta photo, c'est vraiment étrange. J'hésitais vraiment à acheter la teinte "grand cru" mais je pense que je vais le faire, à la vue de ta photo, la couleur à l'air sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui dans toute la gamme il n'ya que la teinte 08 qui à des ratés ( pas mal de filles se plaignent du même problème). Ca le rend vraiment galère à l'utilisation, et à presque 14 euro ca craint un peu. La couleur est super belle mais à mon avis tu peut trouver un équivalant qui marche dans un autre marque (nyx, rimmel, essence). Après, quand le cœur à choisit XD je suis moi aussi une victime !

      Supprimer